Sport: Football
Nous avons assisté ce week-end a des matchs plainds de sensations:
En BPL, nous avons vibré au rythme de plusieurs gros chocs avec Manchester City qui consolidait sa première place en battant Arsenal sur le score de 3-1 confirmant ainsi son très bon début de saison. Manchester Unided a quant à lui perdu a Standfor Bridge sur un but de Alvaro Morata et perd ainsi des points dans la course au titre. L'autre prétendant au titre Tottenham Hotspur a empoché ses 3 points sur le plus petit des scores contre Crystal Palace... Ceci étant, l'équipe dirigée par Pep Guardiola mène toujours la danse au classement à 8 longueurs de l'autre club de Manchester suivi de Tottenham qui ferme le podium.
La Liga quant à elle nous a offert une grande affiche entre le.Fc Barcelone et le FC Séville samedi soir et pour la 600e de Messi, le Barça a gagné sur le score de 2-1 sur sa pelouse grâce à un doublé de Alcacer. Plutot dans la journée c'est l'Atletico Madrid qui l'emportait sur le score étriqué de 0-1 sur la pelouse du Deportivo La Corogna. Le Real Madrid a quant à lui renoué avec la victoire grâce notamment à Casemiro, un joli but de Asencio et Isco sur une passe D de CR7. Au classement, Le Barça tient toujours en tête suivi de prêt du Fc valence et le Real Madrid qui ferme le podium.
La Serie A a de son côté redistribué le jeu avec le Napoli tenu en echec sur La pelouse du Chievo, la victoire de la vieille dame sur Beneveto et l'Inter qui s'est aussi cassé les dents contre le Torino en concedant le match nul sur sa pelouse. Au classement Naples est toujours en tête suivi de la Juventus et de l'Inter à noter que les 3 équipes se tiennent à 1 point.
La Ligue 1 a été arrosée de but entre le 5-0 du Psg contre Anger,le 6-0 de Monaco à Guingamp, le carton de l'OM 5-0 face à Caen.En clôture nous avons eu droit à une correction de l'OL à Saint-Étienne sur sa pelouse de sur quoi.Une rencontre entaché d'un mouvement d'humeur des supporteurs stéphanois suite à la célébration de Fekir après son 5e but; ce dernier a décidé de s'inscrire sur la même lancée des joueurs comme Messi CR7 ou Icardi en présentant son maillot pour chambrer. Par ailleurs, le Psg de la MCN tient toujours le siège de leader suivi de l'ASM et de l'OM.
En Bundesliga, le choc était plutot du côté du Signal Iduna Park ou Dortmund recevait le Bayern. Une rencontre qui a vu la demonstration de force des bavarois qui l'ont emporté sur le score de 1-3 consolidant ainsi sa place de leader suivi du RB Leipzig et de Dortmund.
Dans les autres championnat,nous notons au Portugal la victoire du Leader Porto, le match nul de son dauphin le Soprting CP et la victoire du Benfica qui occupe la 3e place du classement.En Turquie, Galatasaray toujours en tete avec sa large victoire de vendredi dernier 5-1.Antalya sport du goleador camerounais Etoo a aussi gagné grace notamment à un Etoo des grands Soirs.Au classement Galatasaray mène la dznse en tête du championnat suivi de Itambul BB et de Besiktas.En Russie, l'ambiance était aux matchs nuls chez le leader Lokomotiv Moscou et son dauphin le Zénith.La bonne opération a été celle du 3e Kranodar qui a gagné son match.
Ce week-end aura vraiment été riche en émotions en buts et surtout très agitée.Nous avons assisté à de beaux derby chauds et bouillants entre joueurs entraîneurs et supporteurs qui allaient chacun de leurs partitions.
MACK AN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire